Stopper la publicité inutile

11 kg, c’est le poids de papiers publicitaires reçus par des familles témoins Deux-Sévriennes en seulement 3 mois ! Même si le papier est recyclable, il nécessite des consommations de ressources importantes (eau, énergie, bois) et un coût de recyclage et de traitement non négligeable… pour finalement ne pas être lu, quel gaspillage !

Trucs et astuces

  • Pour ceux qui ne lisent pas la publicité, coller un StopPub, c’est un moyen de dire non à la publicité inutile, oui à l’information des collectivités et réduire de 40 kg le poids de sa poubelle. De plus, c’est facile, les autocollants StopPub sont généralement en distribution auprès de la mairie ou de la communauté de communes.
  • Si nous voulons lire les publicités tout en respectant mieux l’environnement : demandons à nos enseignes préférées de nous envoyer les offres par mail. Sinon, la plupart des prospectus sont désormais disponibles sur internet.
  • Les catalogues de vente par correspondance nous pèsent ? Demandons par courrier ou par téléphone de nous envoyer les offres par mail !

Témoignages

A venir


Près de chez vous...

Découvrez toutes les actions locales en matière de prévention des déchets...

En savoir +

Ressources

Agenda

Aucun rendez-vous.