Liste des articles de l'agenda

CC du Thouarsais : Broyage à domicile

Publié le jeudi 11 septembre 2014
Rubrique : Jardin

Dans la continuité de l'action proposée en 2013, la Communauté de Communes du Thouarsais fait la promotion du broyage de végétaux à domicile !


Le fonctionnement est simple, il suffit de prendre contact avec la société Mayance Paysage au 05 49 67 71 75, et de convenir d’un rendez-vous.
Un agent de la société effectue le broyage des branchages issus de la taille d’arbres ou d’arbustes, à domicile, pour une quantité de 10m3 maximum.
Le broyat est laissé sur place vous permettant de l’utiliser pour pailler le pied de vos massifs ou encore de l’incorporer dans votre composteur. Ainsi, il permet la réduction des mauvaises herbes et la diminution de l’évaporation de l’eau, garantissant des économies en pesticides et en eau.


Le coût de ce service est pris en charge à 50% par la Communauté de Communes du Thouarsais, Mayance Paysage facturant la moitié du montant réel de la prestation.
Cette opération intégrant le programme de prévention des déchets, est proposée jusqu'au 31 décembre 2014 aux habitants des communes de l'ancien territoire du Syndicat du Pays Thouarsais (Saint Maurice La Fougereuse, Etusson, Genneton, Ulcot, Le Breuil Sous Argenton, Argenton Les Vallées, Voulmentin, La Coudre, St Aubin du Plain, Moutiers Sous Argenton, La Chapelle Gaudin, Boussais, Airvault, Availles Thouarsais, Irais et les communes de la CC. du Thouarsais).